Vincent Evrard vit et travaille à Bruxelles. il enseigne la programmation à l’ESA Saint Luc (Bruxelles).
Il est titulaire d’un baccalauréat en Design Graphique de l'ESA Saint Luc (Liège) et d’un Master en en Art Numérique et Typographie de l'ERG (Bruxelles).
Au cours du quel il réalise un travail sur la thématique de la symbolisation d'Internet par le nuage. ( http://fixerlesnuages.ogre.be ).
Ainsi que l'installation «Aphrogenea», présentation du passage d'une cellule depuis le monde numérique vers le monde réel.
Naviguant entre projets personnels, collaborations ou assistance d’artistes (programmation Arduino, Processing, Openframeworks et autre), il poursuit son exploration du monde au travers des arts et des technologies.
En 2014, il crée le projet «http://bcksp.es», un site web qui archive sous forme de livre tout le texte supprimé par ses utilisateurs durant leur navigation en ligne.
Depuis plusieurs années, il est performer video dans le groupe électro acide analogique Osica ( www.osica-music.com ), ainsi que dans dans le groupe Visuel Hors Service ( http://visuel-hors-service.tumblr.com ), déjà vu quelques fois sur les écrans du Dour Festival.
Ces deux projets lui permettent de cultiver une approche des machines video pure-analogique en contraste complet avec l’abstraction des processeurs compilant ses algorithmes.